Partir

Là où personne
Ne sait.

Avancer dans
La nuit,
C’est tomber souvent.
Seule.
Avec ma seconde
Peau,
La membrane
Dégueulasse
Et
Qui colle.

Avancer dans
La nuit,
Les pieds nus
Qui
Rattachent à la
Terre,
C’est la vie
Qui bascule.
Et sur les
Folles aiguilles
De l’horloge,

Je marche

A l’envers.

23 pas…
J’arrête.

Et je tourne la
Tête,
Quand l’aube
Appelle
Et dit
Mon nom.

Je feins la surprise.

Elle fait toujours
Ça,
Pourtant !

C’est l’aube
Qui décide.
Alors

Je sais qu’il est
Temps,

Tic, tac.

C’est

L’heure
De

REVENIR.

Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

A propos Sandylouna [Sandra H]

Boiteuse enragée, têtue comme une moule... Militante du Val Sushi Time. Mange la pulpe des cailloux, pose un lapin aux hérons cendrés...What else ? Elle lit Baudelaire, caresse ses fleurs à pas d'heure
Cet article, publié dans Au fil de mes petits pas de geisha, Et le cri des mes entrailles est béni, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire